Ostéopathe

Adulte

L’ostéopathie s’adapte à tous types de profession et d’activité. 
En effet, les gestes répétitifs, les mauvaises positions et le stress sont des facteurs altérants le bien-être et le sommeil.

Le corps est capable d’accumuler les tensions, puis fini par lancer un cri d’alarme (se manifestant par une douleur ou une fatigue extrême) quand celles-ci deviennent trop inconfortables et persistantes. 

Des traumatismes, physiques ou émotionnels, anciens ou passés inaperçus sont susceptibles de provoquer des séquelles douloureuses même plusieurs années après.

Enfant

Pendant la grossesse, il peut se créer des mauvais positionnements de l’enfant dans le ventre de sa mère pouvant compliquer l’accouchement et les premiers mois de bébé. 
Il ne faut donc pas hésiter à consulter pour remédier aux problèmes de sommeil, de transits, aux torticolis congénitaux, aux asymétries du visage ou du crâne des tous petits…

Perinatalité

Le suivi ostéopathique de la femme enceinte apporte du bien-être à la future maman et à son bébé. 

Elle améliorera les fonctions respiratoires et digestives, préviendra des troubles circulatoires, permettra une meilleure gestion du stress et  favorisera ainsi, les relations mère-enfant.
 

Sportif

Une perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou encore des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé. 

Ceci se manifeste, chez le sportif, par différents symptômes, allant de la simple contracture à la douleur chronique, et aboutissant à une diminution des performances. L’ostéopathie améliorera, l’équilibre, la souplesse articulaire, la capacité respiratoire et la puissance musculaire.

On traitera les troubles vertébraux ou articulaire : sciatiques cruralgies, névralgie cervico-brachiale, les spasmes musculaires. 

photos identité (1).jpg

Vahila Rasolo

Après cinq années d’études à l’Institut Supérieur d’Ostéopathie d’Aix-en-Provence à temps complet (à Meyreuil), je suis diplômée du Centre Ostéopathique d’ATMAN, à Sophia Antipolis, où j’ai effectué une sixième année post-grade m’ayant permis d’approfondir et de diversifier ma pratique ostéopathique notamment en ostéopathie pédiatrique.

 

Au cours de ma formation j’ai eu l’occasion d’exercer ma profession d’ostéopathe dans une clinique ostéopathique. Par ailleurs, j’ai participé à de nombreux stages lors d'événements sportifs, mais également dans des hôpitaux et centres spécialisés, au cours desquels j’ai eu la chance d’être formée à la prise en charge ostéopathique d’enfants polyhandicapés, de personnes âgées, en soins palliatifs et en service d’oncologie.