DSC_8735 copie.jpg

Ondes de choc radiales

Souvent utilisées sur les tendinopathies, elles ont un effet analgésique par sécrétion d'endorphine et par augmentation du seuil de douleur. L'application d'onde de choc entraîne un effet défibrosant et cicatrisant par une vasodilatation de la zone traitée.

DSC_8738 copie.jpg

Physiothérapie

Elle a pour but la diminution de la douleur par la stimulation de fibre nerveuse sensitive de manière a inhiber l'influx douloureux. Elle a une efficacité dans le renforcement musculaire post-opératoire pour lutter contre l'amyotrophie musculaire. Son effet trophique permet l'amélioration de la circulation par activation musculaire et sécrétion d'endorphine.

cupping-wellness.jpg

Ventouse & Cupping

Les ventouses permettent une augmentation de l'afflux sanguin dans la zone traitée. Ceci entraîne une diminution de la douleur par son effet décontractant et relaxant.

Elle trouve également leur efficacité sur le traitement des cicatrices en diminuant les adhérences et dans le traitement de la cellulite.

DSC_8727 copie.jpg

Cryothérapie compressive

Le système Game Ready applique en même temps deux actions particulièrement indiquées dans la traumatologie et le traitement post opératoire : le froid et la compression. Cette double-action s'avère particulièrement efficace pour traiter les phénomènes inflammatoires et accélérer le processus de guérison

Crochetage

C'est une technique qui permet de rendre de la mobilité aux plans de glissement entre les tissus mous. On inclut ligaments, muscles, aponévroses et fascias.  Le crochet permet d'atteindre des structures qui sont difficilement accessible avec les doigts et permet de majorer la tension induites grâce à son levier. Les effets sont autant mécaniques que neurologiques

DSC_8700 copie.jpg

Endermologie LPG

Le traitement LPG permet de raffermir la peau, lisser la cellulite et déstocker les graisses. Par son palper-rouler mécanique, il améliorer également la circulation du sang et diminue la sensation de jambes lourdes. Il est également utiliser dans le traitement des cicatrices et des lymphoedemes.

DSC_8724 copie.jpg

Técarthérapie

La Tecarthérapie est une technologie révolutionnaire récente. Elle permet la stimulation des mécanismes naturels d’autoréparation du corps humain pour favoriser la réhabilitation rapide des fonctions musculaires et articulaires. Indolore et non invasive, cette technique est appréciée des patients grâce à la chaleur douce diffusée à l’intérieur des tissus

Powerplate

Grâce à sa plateforme vibrante, les séances de Powerplate permettent un renforcement musculaire en profondeur ainsi que du gainage des muscles profonds. Les vibrations permettent de solliciter les muscles à 97% de leur efficacité contre 30% lors d'une séance d'entrainement classique. L'entrainement est donc 3 fois plus efficace et dure moins de temps.

Electrostimulation 

Veritable bijoux technologique, les séances d’électrothérapie corps entier sans fil permettent de stimuler un maximum de muscles en un minimum de temps. Une multitude de muscles agonistes et antagonistes sont ainsi électrostimulés à la demande par des impulsions basses fréquences, et plus de 300 d’entre eux sont sollicités en une seule séance